Quels sont les différentes cercleuses disponibles sur le marché ?

Les cercleuses garantissent un emballage parfait, rendant encore plus pratique le transport des cartons grâce à un processus de tension horizontale ou verticale qu'elles exercent sur le cerclage. De ce fait, les risques de chutes lors du transport du colis sont évités, ou du moins minimisés. En effet, la sangle agit directement sur le produit au moyen d'une tension, scellant parfaitement l'emballage sans risquer une ouverture brutale, qui endommagerait la marchandise contenue. La cercleuse manuelle pour fil de polyester est généralement utilisée en combinaison avec des boucles métalliques et représente un système innovant pour la sécurisation des charges, particulièrement adapté aux formes irrégulières. Différents types de courroies en polyester sont disponibles sur le marché, chacune ayant une charge de rupture différente pour s'adapter au poids et à la structure des charges à transporter. Les principales caractéristiques de ces machines sont la légèreté, la compacité et la praticité. Ils sont fabriqués en métal de haute qualité et extrêmement résistant, de plus le polyester n'use pas les pièces mécaniques et assure donc une longue durée de vie. Le cerclage avec fil de polyester est généralement utilisé dans le transport du bois, le transport maritime et ferroviaire car il est très résistant aux événements atmosphériques.

L'évolution du secteur de l'emballage a conduit à la production d'appareils de plus en plus technologiques et à taille humaine, comme la cercleuse automatique. Cet appareil est le choix idéal pour l'emballage et le cerclage de petits colis. L'ensemble du processus de cerclage est entièrement automatique, sans aucun effort de la part de l'opérateur.

La marchine de cerclage automatique se compose d'une table à quatre roues, où le paquet est placé. La machine est silencieuse, agit rapidement et ne nécessite aucun entretien de routine. Grâce aux roues, il peut être facilement déplacé dans l'entrepôt, réduisant également de moitié les temps de travail et minimisant l'effort physique. Une autre caractéristique importante est l'autorégulation, conçue comme dimensionnement automatique de la sangle. Après avoir tendu la sangle, la machine détecte automatiquement sa longueur et arrête le réglage au bon moment. Avec un simple bouton, vous pouvez régler la tension de la sangle, afin qu'elle ne coupe pas la boîte. A la fin du travail de mise en tension, la sangle peut être coupée.